Mes photographies sont des œuvres d’art uniques et limitées, conçues pour les collectionneurs et les expositions. Dans un monde saturé d’images numériques reproductibles à l’infini, je choisis l’argentique pour son caractère exclusif et intemporel : chaque négatif est un original, chaque tirage une pièce numérotée de 1/30, signée et certifiée.
Quatre formats, une même exigence de rareté :
Le 24×36 saisit l’instant avec une apparente spontanéité, mais chaque négatif est développé à la main. Chaque tirage, limité à 30 exemplaires, devient une pièce de collection, numérotée et signée.
Le 24×72, panoramique et immersif, se déploie comme une œuvre en édition strictement limitée. Chaque tirage sur papier baryté est numéroté de 1/30, signé et accompagné d’un certificat d’authenticité.
Le 6×6, carré et intemporel, concentre l’émotion dans un équilibre parfait. Chaque tirage est une pièce unique, limitée à 30 exemplaires, numérotée et certifiée.
La chambre 4×5 pouces, par sa précision et sa profondeur, révèle une réalité sculptée. Chaque tirage est une œuvre d’art en édition limitée, numérotée de 1/30, signée et destinée aux collectionneurs exigeants.
Le noir et blanc n’est pas seulement un choix esthétique, mais une philosophie de l’unique. Chaque tirage manuel sur papier baryté devient un objet précieux, chargé de la densité de l’argent. Là où le numérique produit des copies, l’argentique crée des originaux — des œuvres destinées à être collectionnées, exposées et transmises comme des pièces d’exception.